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Chaque étape compte pour construire des outils que les gens aiment.

Diagnostic

Développement

Intégration

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Diagnostic

« Donnez-moi 6 heures pour couper un arbre et je passerai les deux premières à aiguiser ma hache » – Abraham Lincoln.

Tout ça pour dire que dans les projets informatiques, on veut souvent aller trop vite alors que la préparation du projet est une étape cruciale.

Chez Orgaweb, nous prenons le soin de commencer chaque projet par une phase de diagnostic et de design.

Nous mettons à plat les processus à transformer et nous passons du temps avec les équipes opérationnelles pour ne rien laisser au hasard.

D’ailleurs, on n’hésite jamais à donner notre avis et faire des propositions lorsqu’on pense que vous passez à côté de quelque chose d’important, c’est aussi ça faire partie de l’équipe.

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Développement

Une fois que tout le monde est bien d’accord sur l’objectif du projet, on peut passer au dev’.

C’est la phase la plus longue, mais on la raccourcit beaucoup en utilisant des outils NoCode existants dès qu’on peut (Airtable, Notion, Typeform, Zapier,…).

On commence par construire un MVP (Minimum Viable Product) aussi rapidement que possible pour vérifier que tout fonctionne et valider toutes les hypothèses de la phase de design.

Une fois que le MVP est prêt, on termine les automatisations et les intégrations entre outils.

C’est un peu technique, mais on vous expliquera ça en détail le moment venu si vous voulez.

Au fil des projets, on a remarqué qu’une bonne communication était cruciale pour économiser du temps et de l’argent.

Du coup, chaque semaine, nous organisons des réunions pour faire le point sur l’avancée des développements et traiter les questions / nouvelles informations qui surviennent.

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Intégration

Une fois que le produit est suffisamment mature pour être implémenté, on passe à la phase d’intégration. C’est là qu’on commence vraiment à vous faire gagner du temps.

Nous mettons un point d’honneur à très bien documenter les produits que nous construisons. Chaque projet est livré avec un guide écrit et des vidéos à l’attention de chaque typologie d’utilisateur.

Nous organisons aussi des formations, des ateliers et du support pour accompagner chaque utilisateur dans la prise en main de ses nouveaux outils et les rendre autonomes.

Un produit, ça vit et ça évolue en même temps que votre entreprise. Si vous en avez besoin, notre équipe travaillera main dans la main avec la vôtre par cycle itératif pour parfaire le produit et ajouter de nouvelles fonctionnalités.

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